Revenir en haut Aller en bas



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 PETIT DEJEUNER AU STARBUCKS COFFEE ►BERTRAND THOMAS DUBOIS◄

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Informations
me contacter

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: PETIT DEJEUNER AU STARBUCKS COFFEE ►BERTRAND THOMAS DUBOIS◄   Mar 5 Mai - 14:36

Il est encore tôt lorsque je me réveille. Nous sommes dans les coups de quatre heures du matin. Je me lève comme de coutume pour me diriger dans ma piscine intérieure afin de faire des longueurs. Ne me demandez pas pourquoi, j'aime ça. J'aime le sport, j'aime nager. Une heure environ s'écoule alors que je sors de l'eau. Prenant une bonne douche brûlante pour endormir mes muscles, je soupire. Je vis mal le fait d'être seul. Avoir perdu mon épouse m'a terrassé et à présent je me renferme sur moi-même. Pourtant j'ai un ami : Bertrand. Il est peut-être même mon meilleur ami. Il sait tout de moi et moi je sais tout de lui, du moins je crois. Nous n'avons jamais abordé le sujet pour le moment. Le décès de ma fille m'a anéanti. Je ne suis plus qu'un bosseur pour ne pas chuter ... Je me démène en tant qu'avocat pour gagner toutes mes affaires. Je ne dors plus, je ne fais que bosser. C'est pourtant aujourd'hui à huit heures que je donne rendez-vous à mon ami pour boire et manger un morceau avant de commencer ma journée. Une fois arrivé devant le Starbucks Coffee je pénètre le lieu en regardant où est mon ami. Je le vois dans la file et je le rejoins. "Bonjour Bertrand." Je lui dis. "Je suis content de te voir." Un mince sourire se distingue sur mon visage, je n'arrive plus à vivre : je survis.


Dernière édition par Henri-Charles Alister le Jeu 7 Mai - 17:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Informations
me contacter

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PETIT DEJEUNER AU STARBUCKS COFFEE ►BERTRAND THOMAS DUBOIS◄   Jeu 7 Mai - 1:31

Un jour de plus que la femme de Bertrand est partie brutalement le jeune homme se souviendra toute sa vie de cette appelle téléphone où on lui annonçait qu'elle avait eu un grave accident de voiture, Bertrand fait tout ce qu'il peut pour rendre fier son épouse, mais cela est difficile de continuer à vivre sans elle en vivant sans elle Bertrand a l'impression de l'abandonner de la trahir en qu'elle que sorte même s'il sait qu'elle ne pense pas cela de lui de là haut. Aujourd'hui Bertrand à rendez-vous avec son meilleur ami au STARBUCKS COFFEE. Il est content de le voir, car cela fait un certain moment qu'il ne l'avait point vu en ce moment même Bertrand est dans la file d'attente au starbucks il y a toujours pleins de monde voir des gens l'insupporte c'est temps-si, mais il doit faire des efforts pour sortir et de prendre l'air surtout qu'il a une boite à faire tourner donc Bertrand dois absolument, se reprendre main dans les poches Bertrand regarde, au tour de lui, puis son meilleur ami le rejoint dans la file d'attente il le regarde en souriant puis lui répond. Salut toi, moi aussi je le suis comme tu peux le constater ici toujours pleins de monde. Henri est Bertrand sont sur le point d'arriver vers le comptoir pour prendre leur commande.


Dernière édition par Bertrand Thomas Dubois le Ven 15 Mai - 0:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Informations
me contacter

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PETIT DEJEUNER AU STARBUCKS COFFEE ►BERTRAND THOMAS DUBOIS◄   Jeu 7 Mai - 17:56

Le jour ou il n'y aura personne au Starbucks il pleuvra à torrent. C'est du moins ce que je pense. Il est impossible qu'il en soit autrement. Encore aujourd'hui, alors que je pénètre le café, je le vois blinder de monde. Comme toujours. Cela a le bon de m'irriter surtout que je supporte mal la présence de trop de personnes autour de moi en ce moment. Je suis tout de même heureux de retrouver mon meilleur ami. Nous ne nous sommes pas vu depuis un petit temps déjà et nous avons besoin de parler l'un et l'autre de se qui nous tourmente. La perte d'êtres chers par exemple puisque nous avons le point commun d'avoir perdu notre moitié. Malheureusement nous avons beaucoup à partager de ce point de vu ci ... Un rictus de souffrance s'incruste sur mon visage alors que je me prépare à commander un moka avec un muffin aux myrtilles. Je peux passer ma journée ici à manger. Parfois je prends même des dossiers et je bosse ici dans le tumulte de la foule. Cela m'aide à me concentrer, étrange non ? BREF, je n'ai rien pris aujourd'hui puisque je veux me concentrer sur mon meilleur ami. Alors que nous arrivons au moment de commander, je le laisse passer sa commande quand j'ajoute la mienne. Je sors ma carte gold pour régler le tout et nous attendons sur le côté pour recevoir ce que nous allons boire et manger. "Alors, quoi de nouveau ? Je croule sous le travail. En même temps cela m'évite de penser ..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Informations
me contacter

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PETIT DEJEUNER AU STARBUCKS COFFEE ►BERTRAND THOMAS DUBOIS◄   Dim 10 Mai - 23:25

Henri était plutôt dans un milieu modeste Bertrand lui est un gosse de riche est pourtant Bertrand n'a pas fait de différence avec lui tous les deux se sont tout de suite bien entendue, les parents de Bertrand ont été surpris de voir que leur fils soit ami avec une personne qui n'est pas de leur milieu bien sûr la relation des deux amis, a fait beaucoup parler, mais Bertrand s'en fiche totalement, Bertrand sait qu'il pourra toujours compter sur Henri il est le seul ami sur qui il peut avoir confiance. Bertrand à était présent quand Henri a perdu sa femme est ses filles, Bertrand à vu et voit encore la douleur de son vieux maintenant Bertrand la ressent également avec la perte de sa femme Henri n'était pas là quand sa femme est morte, mais c'est Bertrand qu'il a voulu il ne voulait, voir personne ce jour-là autour de lui, Henri a fait beaucoup de choses que personne n'avait jamais fait pour Bertrand même pas ses propres parents c'est simple Bertrand considère Henri comme son propre frère. Aujourd'hui les deux hommes vont pouvoir se parler, car ils ont beaucoup de choses à dire. Bertrand et Henri passent commande ses Henri qui payent normal c'est un mec en or à peine que Bertrand voulait sortir sa carte pour payer que Henri avait sorti la sienne. Et bien écoute la même chose que toi d'ailleurs j'aurais besoin de toi j'hésite à te le demander, car je ne voudrais pas trop te déranger. Bertrand est surtout gêné à vrai dire de lui proposer de l'aide au niveau de son travail. Henri et Bertrand reçoivent leur commande puis tous les deux s'installent à table.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Informations
me contacter

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PETIT DEJEUNER AU STARBUCKS COFFEE ►BERTRAND THOMAS DUBOIS◄   Lun 11 Mai - 13:49

Je suis heureux de retrouver mon ami. J'ai la nette impression que cela fait une éternité que nous ne nous sommes pas vu. Pourtant nous nous voyons au minimum une fois par semaine mais parfois cela ne me semble pas assez. Aujourd'hui je suis avec Bertrand, mon meilleur-ami et un sourire immense marque mon visage. Jamais je ne pourrais l'effacer tellement je suis heureux de le voir. Nous avons pris pour coutume de nous retrouver au Starbucks au moins une fois par semaine. Aujourd'hui je paye. Nous payons chacun notre tour et cette fois-ci c'était à moi si je m'en souviens bien. Nous avons des points communs avec mon ami. Nous souffrons tous deux. Cela fait déjà six mois que j'ai perdu mon épouse et notre fille. J'ai l'impression d'avoir un trou béant à la place de la poitrine. Je ne sais même pas comment je fais pour tenir debout ... Le travail m'aide à chasser les mauvaises pensées, les "c'est ma faute", mais le trou reste toujours aussi vide. J'ai l'impression qu'une personne a ouvert ma poitrine pour en retirer mon coeur. Un soupire s'échappe d'entre mes lèvres alors que nous recevons nos boissons. *Enfin* je pense quand j'attrape mon gobelet de taille Venti. Nous trouvons rapidement une place malgré la foule. "Alors, comment va le boulot ?" Voilà le seul sujet que je peux aborder sans trop souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Informations
me contacter

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PETIT DEJEUNER AU STARBUCKS COFFEE ►BERTRAND THOMAS DUBOIS◄   Lun 11 Mai - 21:51

Bertrand est dans une merde pas possible en ce moment il aurait besoin de son meilleur ami alors qu'il reprenait doucement du poile de la bête après la mort de sa femme, une affaire, lui tombe dessus. En effet une jeune femme accuse un barman de mettre de la drogue dans les verres d'alcool des filles c'est une affaire assez sérieuse dont Bertrand doit prendre les choses en main il demande donc de l'aide au meilleur avocat de Paris pour lui évidemment il s'agit de son meilleur ami Henri il espère qu'il trouvera une solution pour sortir Bertrand de cette merde, si cette affaire explose au grand jour ce serais bête pour Bertrand de perdre sa boite de nuit alors quelle marche super bien, mais surtout qu'elle vient d'ouvrir Bertrand à bossé pendant des mois entiers pour en arriver là tout perdre à cause d'une accusation envers un de ses employés ce n'est juste pas possible. Bertrand a commandé un sandwiche accompagnée d'une salade en boisson le jeune homme s'est pris une boisson au chocolat avec donc du Chocolat, mais aussi du Viennois Miel Amande. Un truc qu'il n'a jamais essayé il a voulu tenter qu'elle que chose de nouveau aujourd'hui, voilà la question dont Bertrand redoute, mais il sait qu'il a besoin de son aide et qu'il ne peut pas faire autrement sans son meilleur ami. Bertrand ainsi que son ami prennent place puis il regarde son ami. Et bien au boulot ça ne se passe pas trop bien, on vient de porter plainte contre un de mes employés c'est plutôt sérieux. Dit-il en buvant sa boisson au chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Informations
me contacter

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PETIT DEJEUNER AU STARBUCKS COFFEE ►BERTRAND THOMAS DUBOIS◄   Mer 13 Mai - 14:58

J'essaye d'être de bonne humeur. Je vois mon meilleur-ami et je me dis que l'on va passer une bonne matinée ensemble. Je n'ai pas envie d'aller travailler et c'est donc en trainant des pieds que je me suis rendu au rendez-vous avec mon meilleur-ami Bertrand. Un sourire s'étire sur mon visage lorsque nous nous rejoignons enfin et nous voici à table entrain de déguster notre petit-déjeuner. Je regarde l'heure, il est encore tôt et puis je peux me permettre d'arriver en retard puisque le cabinet d'avocats ou je travaille m'appartiens. Alors que je déguste mon moka je remarque que quelque chose cloche. Un de mes sourcils se dresse alors qu'il m'annonce qu'à son boulot tout ne va pas bien. Je sais qu'il est le gérant de sa propre boite de nuit. Curieux, j'attends la suite quand il me dit qu'on porte plainte contre lui. "Je m'en charge." Je dis simplement avant de fixer mon regard dans le sien. "Je m'occupe de l'affaire. Ne t'en fais pas, ta boite de nuit ne fermera pas. Je ne suis pas le meilleur avocat pour rien. Raconte-moi tous les détails si tu veux bien." Je suis toute ouïe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Informations
me contacter

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PETIT DEJEUNER AU STARBUCKS COFFEE ►BERTRAND THOMAS DUBOIS◄   Ven 15 Mai - 0:38

Déjà quatre mois que la femme de Bertrand ne fais plus partie de ce monde il n'en reviens pas que cela, fassent déjà quatre mois le pire ce sera quand cela fera un an qu'elle n'est plus de ce monde bien sûr il y aura toujours une date qui fera rappeler ce drame, Bertrand a le cœur serrer de temps en temps le jeune homme a des idées noires en effet Bertrand aurait préféré que ce soit lui qui soit mort au lieu de sa femme vous allez me dire n'importe qui penserait sa ? Bertrand pense des fois à mettre fin à sa vie tellement la vie, est trop dur sans l'amour de sa vie, la seule raison qui le pousse à rester sur terre ? Tout simplement son ami Henri s'il fait ça à son meilleur ami il sait qu'il ne le supporterait pas c'est déjà assez dur pour lui également, perdre sa femme c'est vraiment horrible, mais perdre son propre enfant Bertrand le trouve courageux de continuer à vivre dans ses moments-là il ne faut surtout pas perdre les pédales et tout foutre en l'air c'est pour cela que les deux hommes sont là l'un pour l'autre et de continuer à vivre malgré la perte des personnes qui sont chères, a leur yeux ils ne sont peut-être plus là, mais dans leur cœurs elles seront toujours présentes où elles sont, elles seront toujours avec Henri et Bertrand. Bertrand pose son chocolat chaud puis il croque un bout dans son sandwich, il le regarde puis répond à son meilleur ami. Merci beaucoup de bien vouloir m'aider, voilà en gros l'histoire une jeune femme est venue me voir dans mon bureau en me disant qu'elle avait vu un de mes employés mettre de la drogue dans les verres des filles, elle m'a dit que je devais faire qu'elle que chose. C'est la première fois que j'entends une histoire comme celle-ci depuis que j'ai ouvert m'a boite de nuit, personne ne m'a rien dit le mec a l'air sans histoire et tout tu penses que c'est un piège de la jeune femme ou tout simplement elle dit la vérité ? Tout est mélangé dans sa tête il ne sait pas quoi pensé, cette histoire est vraiment bizarre pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Informations
me contacter

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PETIT DEJEUNER AU STARBUCKS COFFEE ►BERTRAND THOMAS DUBOIS◄   Lun 18 Mai - 16:28

Cela fait déjà quatre mois que la femme de mon meilleur-ami a décédé. Cela fait six mois pour mon épouse et ma petite fille. Décidément le destin ne nous épargne pas. Nous sommes tous deux malheureux. Qui ne le serait pas ? Un être sans cœur je suppose … Avec le temps les personnes pensent qu’on peut oublier, mais plus le temps passe plus le manque est grand, plus le trou est béant. Lorsque le décès arrive les personnes compatissent, ils se disent « cela aurait pu m’arriver ». Ensuite après quelques mois ils continuent à nous plaindre. Puis quand cinq ou six mois sont arrivés ils se disent que le temps est passé et qu’il est tant d’oublier. Ils nous disent même qu’il est tant de tourner la page. J’aimerais bien les voir toutes ses personnes dans notre situation ! Mais, non. Je ne veux du mal à personne, même pas à mon pire ennemi. Ce que nous vivons malheureusement arrive et il a fallu que cela nous tombe dessus. Heureusement que je peux compter sur Théo, mais surtout sur Bertrand. Il me comprend. Il traverse la même épreuve et nous voici seuls, comme deux pauvres cons à boire de l’alcool pour atténuer notre chagrin. Quand il me parle d’un soucis dans sa boite de nuit je dis immédiatement oui. Une jeune femme affirme que les employés de Bertrand mettent de la drogue dans les verres des jeunes femmes … Je trouve cela un peu gros. Je me demande bien ce que cette jeune femme a à cacher. Elle ne m’a pas l’air toute propre dans l’histoire. Fait-elle du chantage pour avoir de l’argent ? Je réponds alors à mon meilleur-ami : « Je vais mettre mon détective privé sur l’affaire. Il va suivre cette femme qui prétend que tes employés servent de l’alcool avec de la drogue. » Je bois une gorgée avant d’ajouter : « Je serais rapidement si elle est clean ou non. » J’envoie immédiatement un texto à mon détective privé. Bertrand me donne le nom et le prénom de cette femme et j’envoie le tout dans un texto. « Nous serons rapidement fixé ne t’en fais pas. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Informations
me contacter

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PETIT DEJEUNER AU STARBUCKS COFFEE ►BERTRAND THOMAS DUBOIS◄   Mer 27 Mai - 0:32

La vie de Bertrand ressemble à cela maintenant terminer ivre à un point de ne plus être conscient chez lui, Bertrand s'est remis a prendre de la drogue comme il le fessait quand il était jeune, de plus il couche, avec n'importe qui, il paye même des danseuses, mais aussi des prostitués à venir chez lui, un comportement minable avant la mort de sa femme Bertrand était un mec rangé fidèle depuis qu'elle n'est plus là ce n'est pas le cas, okay ce n'est pas comme sa qu'il devrait faire le deuil de sa femme, mais il a choisi d'agir ainsi. Fort heureusement que son ami Henri ne sait pas tout ça sur sont chers, Bertrand il serait tellement déçu, l'autre soir quand Bertrand a voulu mettre fin à ses jours un coup de fil à changer sa vie bien entendu c'était son meilleur ami Henri il voulait savoir comment se sentait, s'il n'avait pas téléphoné, Bertrand aurais fait une connerie monumentale. Bertrand ne peux plus d'essayer de rendre fier sa femme partie trop tôt c'est simple il ne peut plus, il ne veut plus être cet homme qui lui rappelle tellement sa femme. Encore une fois merci beaucoup Henri je ne sais pas ce que je ferais si je perdais aussi ma boite. Bertrand termine de boire son chocolat chaud puis il croque à nouveau dans son sandwich.  Bon assez, parler de mes soucis avec ma boite parlons de toi et de ton travail,  de nouvelles affaires ? Bien sûr je ne te parle pas de celle que je viens de te filer. Dit-il en rigolant légèrement. Bertrand continue de manger son sandwich qu'il trouve absolument délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Informations
me contacter

Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: PETIT DEJEUNER AU STARBUCKS COFFEE ►BERTRAND THOMAS DUBOIS◄   

Revenir en haut Aller en bas
 

PETIT DEJEUNER AU STARBUCKS COFFEE ►BERTRAND THOMAS DUBOIS◄

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
memories in the city :: MEMORIES IN THE CITY fin :: anciens rps-